Faire revivre le folklore et le patrimoine culturel
Faire revivre le folklore et le patrimoine culturel
1. Amman et la culture
Amman est la capitale de la Jordanie et son centre économique, politique et culturel.
Amman est la capitale de la Jordanie et son centre économique, politique et culturel.
Au cours des 25 dernières années, Bogota a été confrontée à des taux inquiétants de violence sexiste et la pandémie a exacerbé cette situation en raison de l’enfermement et de la crise économique.
Kütahya est une ville de l’ouest de la Turquie qui compte 578 640 habitant·e·s. C’est la capitale de l’art de la faïence et une ville de la céramique.
Ataşehir est un quartier d’environ 500 000 habitant·e·s situé dans la partie asiatique d’Istanbul et faisant partie du groupe de villes récemment développées. La population d’Ataşehir est majoritairement jeune.
La ville portuaire de Gunsan est une plaque tournante logistique pour les pays d’Asie du Nord-Est et constitue une porte d’entrée pour le commerce maritime vers la mer Jaune.
Huechuraba est une commune de la région métropolitaine du Chili située au nord de Santiago. Le nom Huechuraba signifie en mapudungun, la langue d’origine du peuple mapuche, « lieu où naît l’argile ».
Tevragh Zeina (Mauritanie) a une superficie de 83 km² et compte environ 61 893 habitant·e·s, dont 38,18% sont âgé·e·s de 15 à 40 ans.
Située sur les bords du fleuve Niger, Ségou est la capitale de l’ancien royaume bambara.
Fondée en 1542, Mérida est la capitale et la ville la plus peuplée de l’État du Yucatán (Mexique), la plus pacifique du Mexique selon le Mexico Peace Index 2021 et la deuxième ville au monde après Québec, Canada.
Yopougon est créée dans les années 1970 dans le but d’équilibrer l’étalement d’Abidjan, la capitale économique du pays.