Journée des enfants Şivlilik
Journée des enfants Şivlilik
1. Konya et la culture
Konya est confrontée à divers défis et opportunités typiques des centres urbains en croissance rapide en Turquie.
Konya est confrontée à divers défis et opportunités typiques des centres urbains en croissance rapide en Turquie.
Avec près de 400 000 habitant·e·s, Novi Sad est l’une des villes de la région qui connaît la plus forte croissance. La ville a connu neuf formations étatiques et divers systèmes sociaux au cours du siècle dernier.
La zone de la rive nord de Mashhad s’étend sur environ 5 000 hectares et est habitée par 150 000 résident·e·s de la métropole de Mashhad.
Jakarta, capitale animée de l’Indonésie, est confrontée à des problèmes urbains tels que la congestion et le manque d’espaces verts.
Amman est la capitale de la Jordanie et son centre économique, politique et culturel.
L’Hospitalet de Llobregat, qui compte quelque 278 000 habitant·e·s, est située dans la région métropolitaine de Barcelone. Avec plus de 20 000 habitant·e·s par kilomètre carré, c’est l’une des villes les plus densément peuplées d’Europe.
Esch-sur-Alzette est la deuxième ville du Luxembourg, malgré sa superficie (14,35 km2) et ses 36.220 habitant·e·s.
La Paz est une municipalité dotée de fortes racines ethniques et culturelles aymara qui coexistent avec des identités d’origine autochtone-rurale, métisse-urbaine et moderne-occidentale.
L’initiative de la municipalité de Ramallah visant à élaborer une politique culturelle participative, finalisée en mars 2022, reflète une compréhension de la culture comme outil de résilience et de résistance.