Journée des enfants Şivlilik
Journée des enfants Şivlilik
1. Konya et la culture
Konya est confrontée à divers défis et opportunités typiques des centres urbains en croissance rapide en Turquie.
Konya est confrontée à divers défis et opportunités typiques des centres urbains en croissance rapide en Turquie.
Avec près de 400 000 habitant·e·s, Novi Sad est l’une des villes de la région qui connaît la plus forte croissance. La ville a connu neuf formations étatiques et divers systèmes sociaux au cours du siècle dernier.
La zone de la rive nord de Mashhad s’étend sur environ 5 000 hectares et est habitée par 150 000 résident·e·s de la métropole de Mashhad.
Montevideo compte (données du recensement de 2023) 1 302 954 habitant·e·s sur une superficie de 200 km2. Elle était la huitième ville la plus visitée d’Amérique latine par les étrangèr·e·s en 2013, ce qui contribue à près de 50 % du PIB national.
La position d’Istanbul en tant que pont entre l’Orient et l’Occident fait de la ville un candidat idéal pour représenter l’esprit d’échange culturel et de dialogue.
Jakarta, capitale animée de l’Indonésie, est confrontée à des problèmes urbains tels que la congestion et le manque d’espaces verts.
Belfast est la capitale de l’Irlande du Nord et le coeur culturel de la région.
Située au coeur de l’Europe, et comptant 234 475 habitant·e·s, la ville de Lille est une ville jeune et plurielle.
L’Hospitalet de Llobregat, qui compte quelque 278 000 habitant·e·s, est située dans la région métropolitaine de Barcelone. Avec plus de 20 000 habitant·e·s par kilomètre carré, c’est l’une des villes les plus densément peuplées d’Europe.
Nairobi est la capitale et la plus grande ville du Kenya, et le comté de Nairobi est une destination attrayante pour le commerce, le tourisme, l’éducation, la résidence et d’autres activités sociales.