La gouvernance culturelle d'Esch-sur-Alzette
La gouvernance culturelle d'Esch-sur-Alzette
1. Esch-sur-Alzette et la culture
Avec 36 220 habitant·e·s, Esch-sur-Alzette est la deuxième ville du Luxembourg, malgré le déclin industriel.
Avec 36 220 habitant·e·s, Esch-sur-Alzette est la deuxième ville du Luxembourg, malgré le déclin industriel.
Dublin est une ville de villages superposés où, avant la pandémie, les communautés interagissaient dans les rues et les quartiers.
Commune située au nord de Santiago, Huechuraba compte une population de plus de 98 000 habitant·e·s.
Baptisé « le Santorini coréen » en raison de l’harmonie de sa ligne côtière et de ses falaises, le Village culturel de Huinnyeoul bénéficie d’une nature pittoresque.
Avec 791 568 habitant·e·s, Santiago de los Caballeros est une métropole économique, politique, culturelle et d’importance urbanistique.
Tequila compte 40 000 habitant·e·s et accueille 500 000 touristes chaque année. La culture de la tequila, associée à celle du charro et du mariachi, fait que la ville et son territoire soient considérés comme l’essence de la mexicanité.
LAM 360° (Land Art Mongolia) est une Biennale d’art qui a lieu en Mongolie. Le LAM se focalise sur le land art comme forme de visualisation spatiale des liens entre nature, culture et politiques sociales.
Plus connue sous son nom de Solo, la ville de Surakarta est le centre du développement culturel de l’ancien royaume de Mataram. Solo est le lieu de naissance de l’art dramatique, baptisé par la suite « Wayang Orang » qui s’est étendu à tout l’archipel.
Située au nord de l’État de Veracruz, la ville de Papantla où l’on parle la langue totonaca se trouve près de la zone archéologique de « El Tajín ».